750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
23 septembre 2007

Photos: le choix difficile entre les deux gagnantes...

Je vous avais demandé il y a deux jours de choisir entre 20 photos celle que j'enverrai au concours organisé par Edith. Deux photos sortent du lot, même si beaucoup d'autres ont été proposées.

Celle-ci

2006_0519fleurs0013

et celle-là

2006_0530fleurs0008

Ce qui est étonnant, c'est que spontanément, j'aurais pris la première. Je m'en sers d'ailleurs régulièrement comme logo, et l'avait déjà envoyé à un autre concours photo.

La deuxième est moins conventionnelle. C'était le détail d'un plat que voici.

2006_0530fleurs0004

Beaucoup moins intéressante, non?

Après  avoir bien réfléchi, je pense que je vais garder la première, parce qu'elle a vraiment tout à mes yeux: multitude et (heureux) mariage des couleurs. Relief du plat et de l'image (on a envie de prendre discrètement une des olives du premier plan). Une évocation de la cuisine du sud avec le romarin, le basilic, les poivrons, le balsamique et les olives. Il lui manque peut-être une définition légèrement supérieure qui la rendrait parfaite... mais bon, on verra bien ;o)

La deuxième est salivante, mais plus réductrice dans son approche par le côté macro. On sent moins la patte du cuisinier, si ce n'est qu'il sait glacer des oignons et ne surcuit pas les pois gourmands ;o)

En tout cas, merci à tous: vous m'avez confirmé que j'avais de bonnes raisons de choisir la première. Je l'envoie à Edith avec confiance et sérénité :o)

PS: pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le lien de la recette liée à cette fameuse photo. Elle était absolument délicieuse, et je confirme ce que j'en avais dit à l'époque: l'un des meilleurs poissons jamais mangé de mon existence!

2006_0519fleurs0014

Commentaires
$
Fonctionne au coup de coeur en fonction de ta propre vision! Tu as les arguments ;) et le visuel!!
Répondre
E
Merci de ton billet et bonne chance<br /> Bises
Répondre
E
Je crois que je vais aller faire un tour chez les photographes pros du jury pour voir leur style...
Répondre
C
C'est vrai que la premiere est tres belle mais peut-etre un peu plus "classique"...
Répondre
B
Effectivement mois dans la mouvance, mais c'est ça aussi qui peut faire gagner !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi