750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
1 septembre 2007

Ma première baguette MAP

DSCF6666

Les pains carrés de la MAP, ça va quelques semaines, mais on finit par avoir envie de retrouver parfois une bonne vieille baguette croustillante. Dans le livret fourni avec la MAP, il y a justement une recette de baguette. Horreur: ils mettent du miel dedans!!! Ces allemands, je vous jure ;o)

Je me suis donc rabattu sur la recette de Sandra que j'avais déjà utilisé sans MAP. Elle a très bien fonctionné. Bon, il n'y a que la première partie qui se fait toute seule. Après il y a un peu de travail, mais ce n'est pas le bout du monde...

Pour former les baguettes, je viens de découvrir une vidéo conseillée par Anne: très instructif!

Le seul inconvénient, c'est que l'on mange deux fois plus de pain tellement qu'il est bon, que l'on en donne un peu à la voisine tellement qu'on est fier, et qu'on est bon à refaire du pain dès le lendemain ;o)

DSCF6668

Au fait, pour celles et ceux qui hésitaient encore: lundi prochain, on peut trouver de nouveau des MAP chez LIDL, toujours au prix où je l'ai achetée, à savoir 35€. Profitez-en! (pub désintéressée)

Commentaires
S
Bonjour, <br /> Je dispose d'une map et j'aimerai savoir comment vous avez fait votre pain. En effet, la recette en lien est faite a la main. Quelles étapes de la recette avez-vous faites en machine? <br /> merci d'avance.
Répondre
C
Merci beaucoup pour le coup de main !<br /> Je cherchais une recette de baguettes, et la vidéo est vraiment extra !!!<br /> ^^
Répondre
M
bonjour je ne parviens pas a ouvrir le lien pour la recette de la baguette pouvez vous me l envoyer par mail merci
Répondre
M
bonjour je ne parviens pas a ouvrir le lien pour la recette de la baguette pouvez vous me l envoyer par mail merci
Répondre
N
bonjour, <br /> <br /> je ne parviens pas à ouvrir le lien pour la recette de la baguette; <br /> <br /> vous est il possible de me l'adresser par mail; merci mille fois<br /> <br /> NAT
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi