750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
2 août 2007

Bouchée de thon cru au citron confit & basilic thaï

DSCF6352

J'ai acheté un morceau de thon blanc pour en faire une recette qui paraîtra demain. Il y avait quelques chutes que j'ai récupéré pour faire ces deux bouchées.

Après avoir haché les chutes au couteau, j'ai rajouté une petite cuillère à café de la marinade de ma recette (shoyu, gingembre rapé, vinaigre balsamique, citron vert, sirop d'agave), une cuillère à café d'une brunoise de citron confit (salé, pas sucré), et quatre feuilles hachées de basilic thaï (il pousse dans mon jardin, plus anisé et plus puissant que le basilic de Gênes).

On roule ensuite à la main deux boules. Et on met deux feuilles de basilic en déco (mais que l'on mange en même temps). Une petite mise en bouche qui permet de patienter en attendant le repas proprement dit ;o)

DSCF6354

Commentaires
T
ça donne envie dites donc !
Répondre
L
Tout ceci me tente bien!
Répondre
C
J'adore le poisson cru, spécialement le thon, donc voici une recette qui a tout pour me séduire... et le plat me plaît beaucoup aussi, il est très joli, quel bleu magnifique !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi