750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
16 juin 2007

Oeuf "basquaise": du soleil dans votre assiette!

DSCF5906

Tout le monde (ou presque) sait que le jaune de l'oeuf doit cuire beaucoup moins longuement que le blanc. J'ai donc appliqué le principe de cuire d'abord le blanc, sauf que j'ai rajouté quelques légumes entre le blanc et le jaune. Résultat: un oeuf sur le plat aux couleurs et saveurs du pays Basque. Un régal!

Cuire d'abord dans une poêle à l'huile d'olive deux piments doux dits "des landes", un oignon nouveau et une tomate. Saler et cuire 10mn environ. Puis saupoudrer légérement de sucre roux et de piment d'espelette.

DSCF5899

Les laisser dans un coin de la poêle pour faire de la place à deux emporte-pièces. Séparer les blanc des jaunes. Verser les blancs dans les emporte-pièces, et faire cuire jusqu'à blanchissement. Répartir sur les blancs le mélange de légumes puis le jaune. Faire cuire environ 2 mn et servir de suite avec du pain grillé!

DSCF5905

Commentaires
T
simple, facile et superbe !<br /> c'est le genre de recette que j'adore : on se dit juste pourquoi n'y a t'on pas pensé plus tôt ???<br /> <br /> il me tarde d'essayer, et de passer devant le jury des enfants !!!<br /> <br /> sinon, pour les emporte pièces, je tenterai un huilage intérieur ?
Répondre
S
Bonne recette ,en effet , que j'ai testée,mais un petit problème:le blanc de l'oeuf reste collé à la base de l'emporte pièce .Que faites-vous pour pallier cet inconvénient?
Répondre
L
super idée et c'est ma-gni-fi-que ! merci pour cette recette... je découvre ton blog en allant de clic en clic et j'adore ! il est maintenant dans mes favoris ! à bientot
Répondre
E
Originale cette façon de cuire les oeufs. Très bonne idée que je retiens !
Répondre
L
La photo est à tomber, ce doit être trop bon!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi