750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 juin 2007

Carpaccio de melon au basilic & huile d'olive

DSCF5894

Encore un plat que je n'aurais pu faire sans ma mandoline récemment acquise. Cette assiette ne contient qu'un quart d'un petit melon! Essayez de faire ça avec un couteau ;o)

Une fois émincé, il faut disposer les tranches le plus joliment possible.

Passer les tranches à l'huile d'olive avec un pinceau.

Puis émincer quelques feuilles de basilic que vous répartissez le mieux possible.

Donner un coup de moulin à poivre, puis saupoudrer de fleur de sel.

Puis servir de suite. Il est important que la fleur de sel ne soit pas fondue et qu'elle éclate en bouche lorsque vous mangez le melon!...

DSCF5897

Commentaires
F
Moi j'ai une recette de GASPACHO de melon au basilic et huile d'olive.... plus d'autres choses :-)))<br /> En fait ca n'a rien à voir car moi je fais cuire... je ne vais d'ailleurs pas tarder à me pencher sur la question et présenter ca sur méli mélo.
Répondre
T
Parfait, j'aime bien aussi avec la menthe (cf deux recettes à boire...)
Répondre
M
simple et bon. j'adopte cette idée
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi