750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
1 juin 2007

Six variations autour du sel et de la Saint-Jacques

2007_0531eric0004

Il y a deux mois environ, après avoir publié une recette utilisant du sel Viking, j'avais reçu un gentil mail de Terre exotique me proposant de me faire découvrir d'autres sels de leur collection. Vous pensez bien que je n'ai pas refusé... Aussi ai-je reçu le lendemain une enveloppe contenant des petits sachets contenant des sels de couleur et textures diverses. Je m'étais dit qu'il faudrait que je les teste sur un produit identique afin d'apprécier au mieux leurs saveurs spécifiques. C'est ce que j'ai fait avec des Saint-Jacques (bretonnes, surgelées).

Les Saint-Jacques ont été coupées en deux afin d'avoir une cuisson rapide et homogène (environ 30s par face) dans un mélange de beurre et d'huile d'amande grillée.

Puis je les ai disposées dans des assiettes chaudes et les ai saupoudrées de divers sels:

C'était un vrai festival de saveur! La chair et la saveur de la Saint-Jacques étaient respectées, tout en se fondant avec les sels qui croquaient en bouche. Exaltant!

Nous avons bu avec ces Saint-Jacques 6 vins blancs différents ;o) Il faut dire que nous avons passé la soirée avec Eric Reppert de Vins étonnants, et que j'avais plein de choses à lui faire découvrir!...

2007_0531eric0005

Commentaires
C
la grande classe, comme toujours...
Répondre
E
Test très interessant, juste poêlées c'est comme cela quelles sont les meilleures<br /> Bises
Répondre
F
Et dis moi un truc. Les Saint Jacques surgelées ca le fait ? ... j'ai jamais osé :-(
Répondre
V
oups j'attends aussi ma petite enveloppe....belle assiette...bises et a bientot
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi