750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
25 mai 2007

Vendredi du vin #3: passion d'une femme!

Cela fait le 3ème vendredi que des blogs rendent iun hommage commun aux vins. Ce coup-ci, c'est Emmanuel Delmas qui préside cet évènement et a choisi le thème: les vins de femmes.

Lorsque j'avais lu ce thème, j'avais pensé prendre le Miss Terre blanc de Nadia Lusseau. Mais puisque j'en ai parlé il y a peu, je ne vais pas faire un copié/collé...

2007_0519eric0042Aussi vais-je vous parler de Passion d'une femme 2005 d'Audrey Chauvin, dégusté lors des Rencontres Vendéennes du vin.

La robe est d'un pourpre sombre et opaque. Le nez est sur les fruits noirs bien mûrs et les épices (cannelle, poivre de Séchuan). La bouche est moelleuse comme pas permis, avec des tannins ronds, soyeux et une finale toute douce, sans aucune accroche ni fermeté. Rarement vu un vin présentant aussi peu d'agressivité. Le tout est frais, équilibré et ne fait que 12.5°, ce qui est spectaculaire vu la belle maturité du raisin. Il n'y a qu'une femme qui pouvait faire un vin aussi doux et sensuel. Bravo, Audrey!

J'oubliais: ce vin vient des Côteaux du Tricastin, région peu réputée pour la délicatesse de ses vins. Comme quoi: à femme, rien d'impossible!

Commentaires
Z
C'est un délice.<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai découvert par hasard la semaine dernière sur le rayon d'un caviste.<br /> <br /> J'ai eu la curiosité de le goûter un peu à cause de l'appelation (!).<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé, c'est d'un rapport qualité prix très rare !<br /> <br /> Du coup, comme je suis en train de m'en faire un autre flacon à l'apéro j'ai eu la curiosité de rechercher des com' sur internet et je tombe sur votre blog.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
N
excellent et des vins pleins de surprises passionnants comme celle qui exploite le domaine passion d une femme porte bien son nom et vous transmet son extraordinaire ardeur pour parler de ses vins et de son travail
Répondre
D
Certains y verront du parti pris, mais c'est vrai que c'était sensuel et surtout bon...<br /> Audrey Chauvin est installée la roche Saint Secret...
Répondre
T
Je retiens, elle ne doit pas être bien loin de chez moi..
Répondre
C
Oh, voila un bien joli billet !!! C'est une bonne idée que de présenter ce genre de vin. Nous avons de plus en plus de femme vigneron en Suisse, qui font de vraies merveilles !!! <br /> <br /> Bonne journée<br /> Claude
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi