750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 mai 2007

Méli-Mélo croquant de saison (Asperges, radis, courgettes, oignon...)

DSCF5554

Typique la recette de "retour de marché". Les légumes ont été cueillis le matin-même ou la veille au soir et sont encore bien frais et croquants.

Après avoir goûté une asperge crue, je me suis dit qu'il fallait les laisser telles quelles. J'ai seulement épluché les tiges les plus épaisses où la peau commençait à durcir. J'ai coupé les radis en 2 ou 4 selon la taille, coupé la courgette (de 10cm de long et de petit diamètre) en batonnets, émincé l'oignon blanc tige verte comprise... et rajouté quelques feuilles d'une romaine offerte par ma voisine.

Restait le problème de l'assaisonnement. J'ai mis finalement de l'huile d'amande grillée (mon dada en ce moment!) et quelques tours de moulin d'un mélange d'épices de la Cape Herbs Company: earth's energy: sel, sésame, poivre noir, cannelle, fenouil, gingembre, coriandre, girofle, ail, anis, oignon, badiane... Tout un programme!

Enjoy ;o)

DSCF5557

Commentaires
T
Tes photos sont divines ! On croquerait dans ces radis !
Répondre
B
J'aime beaucoup !
Répondre
M
super j'adore ce genre de salade "fourre-tout" lol
Répondre
C
Cela a très bonne façon, j'aime bien les asperges crues quand elles le permettent ;-)<br /> <br /> bonne journée<br /> Claude
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi