750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
1 mai 2007

Millefeuille de sarrazin au poireau & bacon

DSCF5450

Il y a des soirs où il faut faire les fonds de frigo et/ou de placard pour trouver une idée de recette. Là, c'est un mélange des deux. Deux blancs de poireaux dans le casier à légumes, un sachet de bacon aux 3/4 vide, un pot de crème bien entamé et quelques "cracottes de sarrazin" (le "pain des fleurs" pour les amateurs de bio).

sarrasin_b

J'ai fait fondre dans une casserole un peu de beurre. J'ai mis le poireau finement émincé, le bacon, et j'ai laissé compoté environ 20mn (en rajoutant environ 5cl de vin blanc au bout de 10mn).

Pendant ce temps-là, j'ai mis le four en position grill.

Puis j'ai ajouté une belle cuillère à soupe de crème fraîche, une cuill à café de maïzena diluée à l'eau froide, un peu de Sel viking (sel fumé). Et ma "farce" est prête.

Il n'y avait plus qu'à en tartiner mes cracottes (deux couches mais pourquoi pas plus?).

Et à mettre au four 2mn pour faire dorer le dessus (et que ça ne ramollisse pas trop en dessous).

DSCF5452

Commentaires
M
Mmmm, ça à l'air délicieux!! Je sens que je vais tester cette recette très vite étant donné que j'ai moi aussi du "pain des fleurs" dans mon placard! Bravo pour ce blog, il est vraiment magnifique: c'est un de ceux qui m'a fait découvrir l'univers des blogs cullinaires... et m'a donné envie de m'y mettre!
Répondre
T
En-cas bien sympa, il me semble avoir aperçu ces "pains" en magasin bio... L'assemblage est très gourmand !
Répondre
D
Hummm, c'est une chouette idée.<br /> Bon 1er mai, Doria
Répondre
S
superbe idée de fond de placard!!! <br /> ça à l'air succulent!!!
Répondre
L
Sans bacon pour moi mais sinon la recette me tente bien!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 559
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi