750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
21 avril 2007

Raviolis au confit de canard & crème aux cèpes et persil

DSCF5402

J'ai découvert cette semaine des raviolis au confit de canard. Je me suis empressé de tester car j'aime tout ce qui est préparé à base de ce volatile!

Je les ai fait cuire 8 mn dans un bouillon de volaille agrémenté de cèpes séchés. Puis j'ai retiré les raviolis et remis le bouillon sur le feu. Je lui ai ajouté 3 belles cuillères à soupe de maïzena préalablement délayées à l'eau froide en remuant bien au fouet. Puis 2 cuillères à soupe de crème fraîche. J'ai remis alors pour 2mn mes raviolis dans ma crème ainsi formée.

Pendant ce temps, j'ai émincé une belle poignée de persil que j'ai ajouté à ma crème juste avant de servir. Et c'était prêt!

Je ne regrette pas d'avoir fait cette recette-l), car l'intérieur des raviolis était un peu sec (proportion de chapelure un peu forte par rapport au canard...).

DSCF5403

Commentaires
C
c'est tentant en effet. Tu nous proposes quoi a boire avec ca ???<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Claude
Répondre
M
Première fois également que j'entends parler de raviolis au canard.... ceci dit, je les verrais bien cuits façon taï, juste dans un petit bouillon justement épicé....<br /> Merci !<br /> Matou
Répondre
V
Elle me tente bien cette recette. J'ai des morceaux à confir et des cèpes dans mon congèlo... dès que j'ai un peu de temps je sors ma 'macchine pasta' et je m'en mets plein des babines ;-))
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi