750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
14 avril 2007

Crevettes laquées & avoine "cantonnais"

DSCF5348

Dans cette recette, il ne faut pas décortiquer les crevettes: on mange TOUT (enfin, j'enlève la tête, tout de même...). Ca croustille et c'est sympa comme tout!...

Pour la laque, on mélange dans une poêle du sirop d'agave (ou du miel, mais c'est moins neutre), de la sauce soja, du gingembre frais rapé et un trait de citron vert. Quand ça commende à caraméliser, on y met les crevettes, et on remue sans cesse jusqu'à ce qu'elles caramélisent.

Pour l'avoine on fait d'abord un bouillon avec les têtes de crevettes, du vin blanc et une gousse d'ail. Puis on les fait cuire les pâtes comme un risotto avec des carottes et du poireau . Cinq minutes avant la fin, on rajoute des petits dés de courgettes pour qu'ils soient à peine cuits. On le parfume avec de la sauce soja et un peu d'huile de sésame grillé pour l'orientaliser, et c'est prêt!

Ben voilà, y a plus qu'à manger!

DSCF5350

Commentaires
S
magnifique!!! ça m'a l'air délicieux!!!
Répondre
C
Jolie présentation en tout cas !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Claude
Répondre
L
Je ne m'attendais pas a des pates en lisant le titre mais je ne suis pas decue. Ca a l'air terriblement bon et la presentation est superbe. Bravo!
Répondre
C
Original l'avoine à la cantonnaise! Et tes crevetees! Miam !
Répondre
L
Magnifique,..qu'est ce qu'on peux dire de plus?<br /> j'adooore!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi