750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
12 avril 2007

Gambas à l'unilatéral, tagliatelles croustillantes au sésame noir &tartare de légumes au citron confit

DSCF5344

Les tagliatelles croustillantes

Je n'avais pas utilisé l'ensemble des tagliatelles du plat précédent (c'est le "problème" des paquet's de 250g pour deux personnes). J'ai décidé de les resservir sous une forme originale.

J'ai fait une petite préparation avec de la sauce soja, du jus de citron, du vinaigre balsamique et une pointe d'huile à wok (sésame grillé, gingembre et ail).J'ai fait trempouillé mes tagliatelles dans la sauce. Rajouté des graines de sésame noir. Bien mélangé le tout que j'ai réparti dans des empreintes à muffins en silicone. Et au four à 100° pour une bonne heure (en retournant au bout d'une demie heure). Elles doivent ressortir croustillantes!

Le tartare de légumes au citron confit

Mélange de brunoises de tomates (émondées et épépinées), olives vertes et noires, courgettes et citron confit. Assaisonné de feuille de coriandre fraîche hachée, d'huile d'olive et d'une pointe de jus de citron vert.

Les gambas à l'unilatéral

Elles ont été décortiquées, puis coupées en deux dans le sens de la longueur, déboyautées, salées. Puis cuites côté peau dans une poêle bien chaude jusqu"à ce qu'elles commencent à blanchir. C'est très très rapide! Il faut servir très vite car ça refroidit rapidement

DSCF5346

Commentaires
M
C'est un plaisir pour les yeux, la présentation est jolie.
Répondre
$
J'aime beaucoup la recette et la présenation! D'autant plus que ces ingrédients, ça me parle!
Répondre
C
les tagliatelles ne sont-elles pas trop sèches préparées ainsi?
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi