750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
31 mars 2007

Au resto de Lilizen comme si vous y étiez...

DSCF5258

Etant régulièrement sur Bordeaux pour visiter cavistes et restaurants, je me suis dit tout de même qu'il fallait que je fasse le détour au restaurant de Lilizen. Ca y est, c'est fait!

DSCF5273

Après avoir salué l'artiste, je me suis assis,

face à l'Eglise Domicaine (dixit Papilles)

DSCF5261

J'ai craqué pour:

des chaussons feuilletés à l'aubergine et fromage de chèvre

une tarte aux échalotes, gorgonzola, lardons fumés & noix

et un fondant au chocolat!

DSCF5265

C'est mignon tout plein!

La farce est délicieuse, mais neutralisée par la pâte,

proportionnellement trop présente dans la préparation.

Après discussion avec la chef, elle ne fera désormais

qu'un chausson, plus gros, et donc avec plus de farce!

Attention, j'irai vérifier ;o)

DSCF5266

Avis aux herbivores! On vous gâte!

Sinon, la tarte est très bonne, avec juste ce qu'il faut

de gorgonzola. Les échalotes sont fondantes à souhait,

et les noix apportent saveur et croquant...

Miam! Là, il n'y a rien à redire :o)

DSCF5271

C'est bizarre, Lilizen n'a pas été surprise que je prenne le fondant...

J'ai dû écrire quelque part que j'aimais le chocolat :oS

Eh bien, le fondant est ... fondant et fort en chocolat!

Pas trop sucré, pas écoeurant, et digeste avec ça!

Un petit régal!

DSCF5272

Il ne restait plus qu'à prendre le café, méga tassé (mais DK),

très bien lui aussi, papoter quelques minutes avec la patronne,

et c'était reparti pour ma croisade pour le bon vin!

Merci Lili pour l'accueil!

Commentaires
S
Comme alhya je rêve d'y faire un tour ! la carte est simple et allèchante !!!
Répondre
A
quelle chance!! je rêve de découvrir ce resto! tu me fais encore plus envie!
Répondre
G
Un jour j'irai. Merci pour la critique et les photos.
Répondre
L
Je le guettais ce billet, mais voilà que je me fais surprendre !<br /> Tout d'abord je te remercie pour ta visite, j'aime beaucoup recevoir des blogueurs !<br /> Tes photos sont superbes : je suis presque étonnée que ces assiettes émanent de moi ! hi hi !<br /> A quand des thématiques mets-vins à l'Eau à la Bouche ? Je serais enchantée !
Répondre
F
merci pour cette petite visite virtuelle !!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi