750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
20 février 2007

Gâteau moelleux à la noisette garni de mousse glacée à la chataigne, tonka & pépites de chocolat

DSCF4907

C'était le dessert pour la Saint-Valentin. Conforme à mon habitude, je l'ai créé avec ce que j'avais sous la main. A savoir: de la crème de chataigne, de la crème liquide, de la fève de tonka, du chocolat, un peu d'armagnac et un biscuit à la noisette (celui déjà utilisé ICI).

DSCF4297

Il suffit de battre 20cl de crème liquide bien froide en chantilly. D'y ajouter environ 200g de crème de châtaigne. Un peu de sucre si nécessaire. Après avoir goûté, j'ai mis trois pincées de tonka en poudre, et une ch'tiote goutte d'armagnac.

J'ai découpé avec un emporte-pièce 4 cercle dans mon gâteau au noisette. Je les ai tartiné d'un côté de crème de châtaigne. Puis dans deux emporte pièces, j'ai mis un premier cercle de gâteau, une couche de 5cm environ de mousse de châtaigne sur lequel j'ai versé des petites pépites de chocolat, puis un deuxième cercle de gâteau. J'ai tartiné ce deuxième cercle avec un peu de mousse. Et j'ai mis les deux emporte-pièces garnis dans le congélateur pour 4-5 heures environ.

Cinq minutes avant de servir, je les ai sortis du congeléteur. Je le ai démoulés et j'ai mis dessus des copeaux de chocolat noir pour la déco. C'est tout!

DSCF4908

Commentaires
A
c des bonne gateau
Répondre
L
il doit être sublime ce dessert!!
Répondre
A
rroooohhhhhlalala! je viens de lire, et le coup de la chantilly aux marrons, déjà testée et largement approuvée pour ma buche de noel, donc j'étais déjà conquise.. et là j'ai eu éclairs dans le regard: la fève tonka et la lichette d'armagnac et là je dis OF COURSE, my dear! t'es génial!!!
Répondre
M
EXCELLENTE RECETTE!!!
Répondre
C
Ben rien que ca....c'est grandiose ce que tu nous montres là....je craque<br /> <br /> AMitiés<br /> Claude
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi