750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 février 2007

Sur une crème de riz noir venere, des filets de rougets à l'unilatéral

DSCF4881

L'idée de la crème de riz est née d'une consultation du dernier livre autour de Gagnaire (Lucide et ludique) que l'on m'a offert à Noël. Ce chef y fait une variation sur le noir et blanc (avec du ris de veau, entre autres). Comme il n'y pas de photos des plats, l'on ne se rend pas compte que la crème n'est pas noire, mais plutôt "lie de vin" (ou Bordeaux sombre, c'est selon). Mais bon, le principal c'est que ce soit bon, n'est-ce pas?

La crème

Mettre un peu d'huile d'olive dans une large casserole, y faire revenir un oignon émincé, puis rajouter 100g de riz. Faire revenir 5mn encore puis ajouter 20cl de fumet de poisson. Laisser cuire une bonne demi-heure en couvrant partiellement (pour pas que ça déborde). Puis mixer le riz. Rajouter 20g de beurre. Remixer. Rajouter un peu de fumet si c'est un peu trop épais. Saler, poivrer. Passer la crème au chinois. Redonner un coup de chauffe et répartir dans deux assiettes.

Les rougets

Faire chauffer un peu d'huile d'olive. Poêler les filets côtés peau jusqu'à ce qu'ils blanchissent.  Les verser alors sur les assiettes de crème chaude.

DSCF4884

Commentaires
S
Superbe et ta recette me plaît énormément !! je la note, et j'imagine bien faire la crème de riz blanc avec de l'encre de seiche, pour un goût plus prononcé , à tester bien vite, merci!
Répondre
L
Une crème de riz venere! Et bien pour une idée jamais vue, c'est une idée jamais vue! Très original, j'aime beaucoup!
Répondre
S
Je retiens cette recette moi qui adore le rouget... pour la crème de riz, je ne connaissais pas, ce doit être vraiment bon.
Répondre
E
JE NE CONNAIS PAS CE RIZ LE GOÜT EST IL DIFFERENT ?<br /> EN TOUT CAS JOLIE COULEUR
Répondre
C
Cette couleur,c'est toujours assez impressionnant !!! Une bien jolie assiette !<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi