750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 février 2007

La folle et longue histoire de la mousse à la framboise...

DSCF4845

C'est une histoire qui remonte à loin. Il y a un bon mois, j'avais acheté des litchis. J'espérais alors trouver des framboises pour faire un dessert mélangeant les deux. Hélas, même en période de Noël, impossible de trouver des framboises surgelées dans les supermarchés du coin. Finalement, je trouve des framboises il y a quelques jours. Enfin! Je sors mes litchis du frigo: moisis... Bigre :o(

Je décide donc de faire un espuma de framboise. Je mixe les framboises (100g) en en gardant quelques unes pour la déco. Je fais chauffer 10 cl d'eau avec un peu de sucre. Je la verse sur 1 feuille de gélatine ramollie. Je mélange bien. Je filtre. Je mets dans le syphon. Et là, encore malchance: je m'aperçois qu'il manque à mon syphon la valve qui obture la cartouche et empêche le gaz de s'échapper. Mystère. Ca fait un mois que je m'en suis servi. Va la retrouver, la valve...

L'âme en peine, je revide mon syphon et remet mon mélange dans mon petit saladier. Je le mets au frais quelques heures. Puis j'essaie de le fouetter à la main, puis au batteur. Ca mousse et ça monte un peu, mais rien de spectaculaire...

Histoire d'avoir quelque chose à servir, je mets alors 10cl de crème liquide froide dans le mélange. Et là, ça monte beaucoup mieux ;o) Un peu de sucre en sus. De la vanille.

Je répartis ma mousse dans les verres. Une framboise. Des feuilles de menthe. Et c'est prêt!

DSCF4844

Commentaires
E
superbes photos et des recettes vraiment sympas !
Répondre
N
Je vais venir plus souvent pour mes lécher les babines!Moi qui suis folle des framboises je ne vais pas résister longtemps.<br /> Merci encore<br /> Annick
Répondre
V
L'dée de cette association était sympa quoique en cette saison, pas évident de trouver des framboises et des litchis "frais". Mais je suis certaine que tu t'es régalé quand même régalé.<br /> Bien à toi<br /> verO
Répondre
M
.... d'abord pour ces superbes photos très très tentantes et puis pour cette recette simple mais "inventive".<br /> Il faut que je revienne plus souvent faire une visite par ici !<br /> Amitiés<br /> Michèle
Répondre
B
La persévérance ça paie !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi