750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
7 février 2007

Poêlée paysanne d'hiver

DSCF4834

Des choux de bruxelles précuits à la vapeur.

Des morceaux de porc (jambon) revenus dans de la graisse d'oie avec un oignon haché et quelques morceaux de jambon cru (mais séché).

Deux minutes avant la fin, on rajoute les choux de Bruxelles.

Une cuillère de confit d'ail et de poivre au final pour rehausser le tout.

Et ce n'est que du bonheur!

Surtout avec le vin de savoie de Chautagne "Autrement" de Jacques Maillet: le nez est un panier de fruits rouges et un magasin d'épices. La bouche est ample, d'une rondeur envoûtante, avec des tannins d'un soyeux incomparable. La finale est douce, comme dans un rêve: du Nirvana concentré dans le verre!

DSCF4836

Commentaires
R
La présentation me donne déjà envie, je ne connais pas ce plat à tester!
Répondre
V
J'aime bien la présentation. Je pense que le goût sera aussi bien que l'apparence de ce plat. C'est une entrée ou un plat principal? En plus c'est très facile à faire, en tout cas, aux dires de l'article. Je vais essayer et on verra bien.
Répondre
C
essayez "une fois" (c'est du belge) la même recette en ajoutant des châtaignes aux petits choux de bruxelles. ma recette à moi c'est : choux de bruxelles précuits et revenus avec de l'ail et des lardons, ensuite ajout des châtaignes. rissoler et servir avec une bonne saucisse de porc. c'est délicieux.
Répondre
A
bon, ok, gros défi là! j'ai jamais mangé de choux de bruxelles, oui, oui, je sais c'est fou! ça fait plusieurs fois que j'hésite à en acheter..si tu m'offres une recette, il va falloir que je me lance, j'ai plus le choix, mais sans le confis d'ail, par contre..
Répondre
B
Je fais souvent ça avec différents morceaux de porc puisque tout est bon dans le cochon qui se marie bien avec ce petit choux dit "de Bruxelles". Pour le vin j'opte plus souvent pour du blanc ; il faut donc que j'essaye "autrement" !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi