750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
4 février 2007

Magret de canard & embeurrée sechuanaise à la patate douce

2007_0203eric0001

La cuisson du magret est classique: 5mn côté peau, 5mn côté viande, 5mn côté peau, 5mn côté viande, puis 10mn dans du papier alu pour faire reposer la viande (rosée mais pas saignante).

L'embeurrée est composée d'une grande patate douce et de 3 pommes de terre cuites à la vapeur. Elles sont ensuite écrasées à la fourchette, puis enrichies avec environ 30g de beurre et du poivre de sechuan moulu.

Y a plus qu'à se régaler ;o)

2007_0203eric0005

Commentaires
E
Simple et efficace. ça me plaît beaucoup.
Répondre
E
Bienvenue à la maison tu nous a manqué et tes photos sont superbes
Répondre
M
trop belle la cuisson de la viande!
Répondre
V
comme alhya on devine quand un plat sort de ta cuisine c'est toujours poetique...le melange des saveurs, la recherche de composition du plat je t'embrasse et j'arrive pour gouter l'embeurree
Répondre
A
je SAVAIS que c'était toi, ça ne pouvait être que toi! que je suis contente de te retrouver, et j'approuve totalement ton embeurrée de patate douce séchuanée, j'ai fait des petites bouchées patate douce et poivre séchuan pour un apéro pas plus tard que vendredi: les grands esprits, oh que j'aime cette idée!;-)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi