750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
23 décembre 2006

Sur une fine couche de massepain au pralin de pistache, une brunoise de mangue (ou le retour des micro-tartelettes)

2006_1221eric0031

Je voulais faire quelque chose de la poudre d'amande que j'avais dans mon placard. Et puis aussi des mangues séchées achetées un moins plutôt à la Biocoop de Bergerac. Sans parler du pralin de pistache utilisé il y a peu pour mes tartelettes au chocolat blanc. Et bien voilà, presque tous les ingrédients de la recette étaient réunis.

J'ai fait hier soir un massepain en mélangeant 150g de poudre d'amande, 100g de sucre glace et environ un-demi blanc d'oeuf. Je lui ai rajouté une cuillère à café d'huile d'amandon de pruneau pour renforcer le goût d'amande amère.

J'ai laissé reposer la nuit et le lendemain, j'ai rajouté (environ) 50g de pralin de pistache.

Le même soir, j'ai fait tremper 6 tranches de mangues séchées que j'ai égoutté le lendemain matin. Et je les ai coupées en brunoise.

Y avait plus qu'à étaler mon massepain, à découper des petits cercles de 3cm et à mettre dessus ma brunoise de mangue.

C'est à la fois moelleux et croquant, avec le côté rafraîchissant et exotique de la mangue. Un régal!

2006_1221eric0029

Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je créé mon site internet; www.viensmangeralamaison.fr et je recherche des gens qui comme vous aiment des recettes exotiques pour les faire connaitre par un nouveau site qu'est le mien, vu par des millions d'autres internautes qui n'ont pas vu votre blogue. Si l'idée de mon site vous plais, votre participation m'aidera à le faire connaitre.<br /> Merci.<br /> Cordialement.<br /> <br /> Frédéric
Répondre
A
je viens de faire aussi mon massepain, que j'ai nourri d'un peu de rhum... je te souhaite un très joyeux Noel, Eric, avec tous les tiens!
Répondre
L
Bravo, bonnes fêtes!
Répondre
P
Très beau !
Répondre
F
Sublime, je suis schotchée !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi