750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
22 décembre 2006

C'est déjà presque Noël: tournedos de pintade au foie gras, pommes rôties & confit d'oignon

DSCF4128

Mea culpa. Sur le coup, je suis un gros fainéant. Je n'ai pas préparé le tournedos de pintade, ni le confit d'oignon, d'ailleurs. Pourquoi s'efforcer à faire certaines préparation quand d'autres le font mieux que vous? Les tournedos, j'en avais déjà parlé ici. C'est un volailler du marché de Sainte-Foy qui les prépare. Ils sont absolument sublimes (il produit aussi les foies gras). Le confit d'oignon, c'est une conserverie des Pyrénées qui le fabrique, et je trouve ça à Bergerac. Egalement magnifique. Le meilleur que je connaisse.

Du coup, je me suis contenté de faire cuire des pommes du verger ramassées le jour même dans un peu de beurre. Quand elles ont cuit d'un côté, je rajoute les tournedos, et quand c'est presque fini, je rajoute le confit, juste pour le réchauffer... Et c'est tout. Après le pigeonneau à la recette un poil compliquée , c'est d'un reposant incroyable ;o)

DSCF4134

DSCF4137Nous avons bu avec ce plat un vin offert par un de mes beaux-frères: un Muscat Ottonel de Hongrie! Au départ, ce vin n'a pour atout qu' une belle robe dorée. Puis l'aération aidant, il s'ouvre, et l'on finit par tomber sous le charme de ses parfums d'ananas, de mangue et d'orange confite. D'autant que la bouche assez riche évite le piège du lourd et du pâteux: elle est au contraire d'une fraîcheur cristalline. Si bien qu'on en pleure lorsque les dernières gouttes sont irrémédiablement avalées :o( Une belle surprise!

Commentaires
P
Bonjour, j'aime beaucoup certaines de vos recettes, notamment celles qui changent la préparation des ingrédients traditionnels. Je suis amateur de cuisine également, et pendant l'été, nous recevons quelques amis, pour lesquels je fais une cuisine simple, un peu différente, et qui peut se préparer à l'avance. J'ai une excellente recette qui se mange froide, pour 10 ou 15 convives, il s'agit d'un "jimbalaya" de porc au riz exotique. Je n'ai vu sur votre site que des commentaires, pas des propositions de recettes, si cela vous intéresse, c'est avec plaisir que je peux vous la communiquer.<br /> Cordialement
Répondre
C
waoooh, ça l'air bon.<br /> joyeux noël à toi et bonne année 2007
Répondre
C
c'est quand même pas de Mcdo donc ca va ;-) !!! Dommage que la bouteille ne soit pas plus grande ?!?<br /> <br /> Amitiés et bonnes fêtes<br /> Claude
Répondre
G
J'aime beaucoup me reposer les yeux chez vous.<br /> Bonnes fetes de fin d'annee.
Répondre
B
La fatigue ? J'ai lu que tu avais ramassé les pommes du verger dans un pot de beurre... En fait c'est la cuisson dans un peu de beurre, ça c'est une influence normande !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi