750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
29 novembre 2006

Croquettes de potimarron & salade de roquette

2006_1126eric0066

Pour 6 croquettes, il faut:

  • 250g de potimarron

  • 2 pommes de terre

  • 1 oeuf

  • 1 trait d'huile de noisette

  • 1 cuill à soupe de graines de sésame

  • sel, poivre

Rapez à la main ou à la machine les légumes.

Les presser assez fortement pour éliminer l'eau de végétation.

Ajouter les autres ingrédients. Mélanger.

Faire 6 tas sur une plaque graissée ou en silicone et les mettre au four 20mn à 200°. Retourner à mi-cuisson.

Servir avec une salade de roquette assaisonnée de balsamique et d'huile d'olive.

2006_1126eric0068

Commentaires
T
recette faite hier soir 'jai accompagne le plat de façon suivante roquette + 2 galettes pas trop grandes et aiguillettes de dinde roulées dans des graines de sésame cela fait un repas complet et j'ai eu du succès
Répondre
A
j'essaie ce soir! <br /> merci :)
Répondre
M
j'ai hate d'etre demain pour faire cette recette appetissante a bientot pour mon appreciation maic sera certainement excellant. amities maryse
Répondre
T
Je découvre ton blog avec cette superbe idée pour cuisiner le potimarron (humm j'adore ça)...alors je note, pour tester rapidement !
Répondre
L
Ca y est, recette testée avec qq modifs : ajout d'un oignon et poudre de noisette à la place de l'huile.<br /> Mes invités ont apprécié mais pas moi : je me suis découvert un dégoût pour le potiron !? mystère...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi