750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
24 novembre 2006

P'tit souci avec Canalblog & le secret du homard

J'aurais bien voulu vous poster quelque chose ce soir, mais Canalblog me joue un mauvais tour... Pas moyen de faire un message qui ressemble à quelque chose. Quand ce sera rétabli, vous aurez des jolies images, tout ça...

Histoire que vous ne soyez pas venu pour rien, je vais vous dire le secret de cuisine du superbe homard dont je parlais hier: 3 minutes dans de l'eau bouillante salée. Puis décorticage partiel (pour récupérer le corail) et cuisson à basse température (60°) dans un mélange de beurre clarifié et de corail.

Résultat: une texture de chair presque "croquante" avec une très belle mâche et des saveurs douces et pregnantes à la fois. Divin!

A bientôt!

Commentaires
C
T'inquiète pas on attend bien sagement!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi