750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
4 novembre 2006

Aiguillettes de canard croustillantes & leur crème de potimarron à la noisette

2006_1103fleurs0002

Quelques uns s'en souviendront - dont Alhya, je pense - que j'avais déjà proposé sur mon blog des aiguillettes enrobées de noisettes. Je récidive, parce que c'est tout simplement très bon. Par contre, j'ai changé l'accompagnement. Celui-ci se marie vraiment avec bonheur avec la viande... Ce sera donc la recette du jour ;o)

La crème de potimarron, c'est du potimarron cuit dans un bouillon de volaille et auquel j'ai rajouté une cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à café d'huile de noisettes grillées. Et un coup de mixer.

Les aiguillettes ont été trempé dans un oeuf battu puis roulé dans des noisettes hachées. Puis cuites à la poêle dans un mélange de beurre et d'huile de noisettes. Le temps de bien dorer.

Et il n'y a plus qu'à servir. Encore une recette C... et bonne ;o)

Commentaires
N
Recette testée ce midi. On a adoré...<br /> J'ai fait de la purée de potimarron plutôt que de la crème et j'ai conservé quelques morceaux de potimarron pour la présentation.<br /> Comme il me restait des noisettes après avoir préparé les aiguillettes , j'ai rajouté le reste de noisettes à la purée de potimarron.<br /> Pour les gros mangeurs j'ai servi des gnocchi avec.<br /> Merci pour cette belle recette !
Répondre
A
Ca a l'air délicieux cette association !
Répondre
L
très belle recette ! Associer le potimarron et le canard est une excellente idée
Répondre
A
pourquoi, on voyant tes associations je dis toujours "mais c'est bien sûr", puis "mummmm que ce doit être bon", tout simplement parceque je partage tes goûts, et plus que ça même (et bien sûr je me rappelais des précédentes aiguillettes, suis pas une p'tite joueuse!! ;-)
Répondre
B
Cett recette fait très envie !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi