750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
2 novembre 2006

Rillettes aériennes au saumon et à la roquette

2006_1101fleurs0002

Je crois que je si je créais dans le blog une catégorie "con et bon", cette recette pourrait en faire partie. Je vous explique: nous recevions deux personnes hier soir. Il fallait faire une petite entrée pour accompagner un vin blanc. Allonzy: j'ai ouvert deux petites boites de saumon (du pas cher) et j'ai enlevé peaux, arrêtes... J'ai écrasé tout ça grossièrement à la fourchette. J'ai émincé deux poignées de roquette, je les ai hachées elles aussi grossièrement et les ai faites revenir 5mn dans un trait d'huile d'olive. J'ai déglacé la poêle avec un trait de vin blanc, et zou avec le saumon et la roquette. J'ai battu 15cl de crème liquide en chantilly. Et rezou dans le mélange. Un peu de sel, de poivre, et c'est FI-NI!

J'ai juste réparti dans 4 verrines que j'ai mises au frais, puis mis une tomate séchée et une feuille de roquette en déco au moment de servir.

Et c'était DE-LI-CIEUX! (imaginez avec un bon pain grillé...)

2006_1101fleurs0003

2006_1101fleurs0007Ah oui, le vin? C'était un Clos FLoridène 2004 (Graves): la robe d'un joli doré. Le nez est assez intense sur le citron confit,la verveine la pierre fumée, et quelques notes d'élevage (beurre, vanille, léger toasté). La bouche est ample, avec du gras,de la fraîcheur et une belle palette aromatique. La matière est élégante, plutôt riche, et la finale de bonne persistance. Bref, c'est BON!

Commentaires
Q
J'ai essayé ta recette avec du thon "pénurie de saumon oblige" et c'est merveilleusement bon. La prochaine fois j'essairai avec du saumon promis.
Répondre
C
Tu m"'as bien amusée avec ta façon de présenter ta recette mais il n'est pas toujours utile de passer des heures à cuisiner pour se régaler et heureusement!!
Répondre
M
Comme mes copines bloggeuz, recette conne mais bonne, que demander de plus? Tu ne peux pas non plus préparer des daubes et autres plats à longues cuisson tous les jours. On a toutes et tous des recettes express et je suis contente d'ajouter la tienne aux miennes.<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra.
Répondre
A
j'aime ces recettes toucon alors allonzi!!!
Répondre
C
une catégorie c..et bon? mdr!!!<br /> en attendant ta recette toute simple doit être effectivement très savoureuse
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi