750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
21 octobre 2006

Rosace de côte de boeuf en carpaccio,

2006_1018fleurs0046

C'est un plat de restes. La côte de boeuf de la veille n'était pas énorme, mais pour trois, y avait un poil trop... Et v'là mézigue chargé de recycler la bête. J'avais consigne de faire léger. Mission remplie. Du boeuf, quelques cornichons, des piquillos en bocal et une sauce. Recyclage de la veille, elle aussi. Elle arrosait la salade accompagnant le magret de canard confit au foie gras: huile d'olive, balsamique concentré, terriyaki, échalote. J'y ai adjoint la gelée du plat qui a fondu. Delichieusse!

Après avoir émincé la viande et les légumes, je les ai disposés avec doigté dans les deux assiettes de service. Et humecté le tout avec la sus-dite sauce. Macération d'une heure environ. Résultat slurpissime, surtout avec du bon pain grillé, et le reste des vins de la veille. Aucun n'avait faibli. Bien au contraire...

Pas forcément tristes, finalement, les lendemains de repas arrosés ;o)

2006_1018fleurs0042

Commentaires
C
Comment ca une cote de boeuf trop grande pour toi... n'importe quoi ;-) Mais joli utilisation des "restes"<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
L
Pourquoi pas? si la viande est bonne, le plat est<br /> extra!
Répondre
G
je n'aurai pu ni resister a la cote de boeuf de la veille, ni a ce carpaccio du lendemain, je salive !!<br /> vive le vin !
Répondre
F
Ben, pour des restes c'est plus que beau !
Répondre
M
Bonne utilisation des restes. C'est joli et on n'a pas l'impression de manger la même chose, tout est dans la présentation.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi