750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
16 octobre 2006

Canelloni savoyardo-milanais

, 2006_1015fleurs0004

Avec l’Automne reviennent les diots savoyards, ces petites saucisses fumées absolument délicieuses. D’une façon générale, chou et « fumé » font bon ménage, que ce soit avec des saucisses ou du poisson (haddock, par exemple). Cette recette ne peut que le confirmer.

Il vous faut (pour 4 cannelloni)

  • Un chou de milan (frisé)

  • 4 diots

  • 1 oignon

  • 1 pomme

  • 30g de bacon émincé

  • 2 cuillères à café de savora (ou moutarde)

  • 1 cuillère à soupe de graisse de canard

  • sel, poivre

Faire bouillir de l’eau et mettre les diots dedans pour 20mn.

Prendre 2 grandes feuilles de chou (pas les plus foncées), et les couper en deux en enlevant la grosse nervure centrale.

Mettre un cuit-vapeur au dessus des diots et y placer les 4 demières feuilles de chou pour 5 mn.

2006_1015fleurs0003

Emincer ensuite un quart du chou et le blanchir 5mn de la même manière.

Pendant ce temps, dans une poêle faire revenir dans la graisse de canard la pomme coupée en dés, l’oignon émincé et le bacon.

Faire chauffer le four à 80°.

Quand les diots sont cuits, retirez les de la casserole, étaler sur chacun ½ cuillère de savora et les rouler dans les feuilles de chou. Les mettre dans un récipient au chaud.

Mettre le chou émincé dans la poêle contenant la pomme et l’oignon et faire revenir 5mn. Mettre ensuite en assiette, rajouter les diots sortis du four, et c’est prêt !

2006_1015fleurs0007

Commentaires
A
ta recette m'en bouche un coin: je n'ai jamais testé les diots et je ne sais pas comment tu as fait pour rendre si sexy tes cannelonis! mes respects, môssieur!
Répondre
D
C'est normal ces appels à la voyance et aux rencontres au dessus du titre ???
Répondre
E
Ça me donne furieusement faim!
Répondre
M
J'adore le chou et la saucisse, un régal ! très appétissant ton plat
Répondre
A
Les diots...j'adore!!! Mais je ne les ai jamais gouté de cette façon!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 559
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi