750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 octobre 2006

steack haché maison aromatisés au poivron et à l'oignon

2006_1013fleurs0012

Pour 2 steaks hachés

  • 300g de bourguignon

  • 1 oignon

  • 1/4 de poivron rouge

  • sel & poivre

  • 1/2 gousse d'ail

Il est vraiment appréciable d'avoir un hacheur à viande. Cela permet de faire ses steack hachés, meilleurs que ceux du boucher.

2006_1013fleurs0008

Je suis donc parti d'un bourguignon que j'ai sorti du congélateur le matin pour le soir.

2006_1013fleurs0010

Je l'ai passé au hachoir ainsi que l'oignon, le poivron et l'ail. J'ai bien mélangé. J'ai rajouté le sel et le poivre. Et j'ai moulé mes deux steacks dans deux petits plats à crème brûlée.

2006_1013fleurs0011

Je les ai fait cuire à la poêle 2-3 mn de chaque côté. J'ai couvert et laissé reposé 2-3mn encore. Puis je les ai servi avec des pommes de terre sautées et des haricots verts.

2006_1013fleurs0013

Ce steack fut très apprécié, puisqu'Olivier lâcha: "il y en a encore?" (le summum du compliment pour lui ;o)). Malheureusement, il n'y en avait plus...

Commentaires
Z
je voulais savoire si était écillibré des haricovert et steck hache
Répondre
M
simple mais bon!! a bientôt micheline
Répondre
G
Humm!!! un viande hachée aux saveurs de d'oignons et de poivrons... je veux effectivement bien croire qu'il avait un goût de trop peu!!
Répondre
A
un goût de trop peu? entièrement d'accord avec toi, c'est le compliment ultime!
Répondre
D
Quand je vois le niveau de Recherche & developpement<br /> que tu t'imposes dans tes expériences culinaires et ce avec quoi tu récoltes des éloges...Avec un purée à la fourchette tu aurai écrasé Bras<br /> ;-))
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi