750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
14 septembre 2006

Reportage photo très Courtois

Eric Reppert de vins étonnants est allé ces derniers jours chez Claude Courtois, l'un des vignerons inconturnable de Sologne (autant pour ses vins que pour sa personnalité hors-norme). Il en a ramené un petit reportage accessible ICI.

vendange2

Commentaires
E
Je ne l'ai personnellement rencontré qu'une fois mais j'aime beaucoup ses vins. Je fais du vernis au tampon et mon alcool à 95° est toujours conservé dans une bouteille défunte de Colère de Zeus blanc. :-)
Répondre
E
Etrange n'est pas le mot qui viendrait à l'esprit car quand on le connaît, sa démarche reste parfaitement cohérente. Il a effectivement produit des vins particuliers avant 2001 mais depuis ils se "civilisent" si je puis m'exprimer ainsi même si ses vins ont toujours une dimension propre. Il travaille essentiellement avec la grande restauration car il y a des accords magiques avec ses vins mais il faut les connaître au préalable. Si tu prends une de ces quilles en te disant, tiens un vin de Loire pour aller avec mes huitres, c'est sûr, tu vas au clash... <br /> <br /> Bye<br /> ER
Répondre
M
C'est un personnage très étrange, non? Etr ce qu'on boit l'est parfois aussi.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi