750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
4 septembre 2006

Risotto au crabe, asperges & citron vert

2006_0902fleurs0001

C'et ce qu'on peut appeler de la cuisine de placard. Celle qu'on fait lorsque le frigo est plus ou moins vide. On se sert donc de produits secs et de conserves.

En l'occurence du riz carnaroli (riz spécial risotto), une conserve de miette de crabe, une de mini-asperges vertes et un citron vert (frais, lui).

Je ne vais pas vous refaire la recette du risotto. Il y a une rubrique entière à ce sujet. Je me suis servi de fumet de poisson pour "mouiller" mon risotto. Je lui ai ajouté les zestes finement coupés du citron vert (qui ont infusé dedans) et le jus de mon bocal d'asperge. Cinq minutes avant la fin, j'ai mis le crabe égoutté.

A la fin, j'ai rajouté du beurre, un peu de parmesan, le jus du citron vert, et les asperges coupés en deux, sauf quelques têtes pour la déco. On mélange, dernier coup de chauffe. Repos de 2 minutes. Et c'est prêt à servir!

Le mariage citron/crabe/asperge est très intéressant!

2006_0902fleurs0004

Commentaires
C
Tu fais des merveilles avec tes fonds de placards!!
Répondre
C
Superbe, et surement au moins aussi bon !!<br /> <br /> Bravo à toi
Répondre
H
Delicieux!
Répondre
M
Même si je ne suis pas fan des asperges en conserve, ton risotto avec le fumet de poisson est superbe.
Répondre
C
Et bien, pour une cuisine de placard, la recette n'en est pas moins superbe! Beau risotto!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi