750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
25 août 2006

Tartare de "Coeur de boeuf"

2006_0825fleurs0011

J'ai racheté deux "coeurs de boeuf" pour les manger crues, ce coup-ci.

Voila les beaux bébés:

2006_0825fleurs0005

J'ai donc enlevé la peau, assez facilement, éliminé pépins et parties dures (et blanches). Et coupé la chair en petits dés. J'ai mis celle-ci dans une passoire afin d'éliminer le jus, ce qui a permis de perdre pas mal de volume. J'ai récupéré celui-ci afin de le servir avec le tartare.

J'ai rajouté à ce tartare deux piquillos en bocal, un oignon blanc frais (avec la tige), une gousse d'ail (en bocal également, confite à l'huile d'olive), quelques feuilles de basilic, des feuilles de thym frais, de la fleur de sel, du poivre... et de l'huile d'olive!

En déco, une demi tomate-cerise orange, clin d'oeil au jaune d'oeuf sur le tartare, un brin de romarin et deux feuilles de tomates (à ne pas manger de préférence...). Et voilà le travail!

2006_0825fleurs0012

Et le jus de tomate?

Le voici additioné de sel, poivre, tabasco et d'une feuille de basilic pourpre:

2006_0825fleurs0015

A demain pour de nouvelles découvertes!

Commentaires
E
Les deux fois où je me suis laissé aller à acheter des coeurs de boeuf je n'ai vraiment pas été convaincu. Je préfère largement le parfum et la saveur de bonnes grappes ... Mais c'est vrai qu'elles contiennent pas mal de chair, donc pour un tartare c'est pratique :)
Répondre
M
beau ce petit plat!! l'air bien frais!!
Répondre
M
c'est vraiment joli à regarder, et en plus ça donne l'eau à la bouche...
Répondre
A
j'ai dit justement à choupette qu'en étant passée sur son blog, j'avais mis deux coeurs de boeuf à dégorger et voilà que je tombe sur ta version du tartare/coeur de boeuf! j'ai hâte de voir si le mien sera aussi bon que celui là est beau!
Répondre
C
Amusant, j'ai moi aussi posté un billet avec un tartare de tomate aujourd'hui! ;-)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi