750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
25 août 2006

Odeurs & Senteurs: tout ce que vous avez voulu savoir sur le nez des garçons sans oser le demander...

Ca fait un petit mois que je vois se ballader ce questionnaire. Je me demandais quelle serait la bonne âme qui penserait à moi pour y répondre. Je ne suis pas surpris que ce soit Alhya, fidèle parmi les fidèles, qui m'ait choisi pour poursuivre cette ballade à travers les senteurs. Merci à elle!

Quelle est votre eau de toilette?

hommePendant longtemps, ce fut Pour un homme de Caron aux senteurs de lavande, vanille et ambre. Et puis, j'ai vécu quelques années à la campagne, et j'ai trouvé contre-nature de se parfumer (c'est le cas de le dire) . Depuis, je ne me parfume plus. Et mon déodorant est une bête pierre d'Alun, très efficace, économique, non polluante et saine pour l'organisme ;o)

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous enfant?poulet

Je ne vais pas être original: le poulet rôti (et même maintenant...). L'odeur de la galette au beurre qui sort du four n'est pas mal non plus...

Quelle odeur évoque l’été, l’hiver, l’automne, le printemps?

2006_0824fleurs0027L’été, je dirais l'odeur des feuilles de tomates du jardin qui rappellent celle des huiles d'olives grecques, particulièrement celle de Lesvos.

L’automne, celle des sous-bois où nous partons à la recherche des cèpes, et qui rappelle celle des vieux vins...

L’hiver, l'odeur du vin chaud qui plane sur la Marché de Noël de Strasbourg. C'est aussi celle2006_0605fleurs0082 du pain d'épices, gâteau d'hiver par excellence.

Le printemps, l'odeur du renouveau, à savoir celle des fleurs qui poussent dans le jardin: roses, lilas, violettes, muguet...

sanshoSi la blogosphère avait une odeur…. Que sentirait votre blog préféré.

Cette question devrait être interdite. Elle oblige à nommer un site préféré, ce qui relève de la mission impossible... On va dire l'odeur du sansho du site d'Estèbe.

Votre épice parfumée favorite?tonka

Certainement celles de la fève tonka, absolument magique: foin coupé, caramel, vanille, praliné, benjoin...

basiVotre aromate favori?

Le basilic: ça apporte tellement de soleil à un plat, même en plein hiver. Incontournable!minicats15

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures… Rouler au colza et sentir la frite? Le carburant idéal à vue de nez?

Il existe des voitures à air comprimé. Difficile de faire mieux. Encore faudrait-il que les autorités compétentes incitent à développer ce type de véhicules...

Quelle l’odeur de rêve pour une maison?

Il n' y a rien de mieux que les odeurs de cuisine, tout de même... Et celles qui règnent dans les maisons alsaciennes à l'approche de Noël, quand toute la famille se lance dans la fabrication de breddele de toutes sortes... Ambiance et odeurs garanties!

cedreUne odeur de bois?

Le cèdre, odeur vibrante, chaude et fraîche à la fois, et qui éloigne les insectes indésirables.

Une odeur que ne pouvez-vous pas sentir?

La pomme de terre pourrie: quand on te traite de "patate pourrie" comme le font beaucoup d'enfants, y pas à dire, c'est l'insulte suprême...

Je ne sais pas si Cathy ou Barbichounette ont répondu à ce questionnaire. Si ce n'est pas déjà fait, au boulot!

Commentaires
B
Merci Eric ......<br /> J'ai un petit souci de blog (habillage ...), mais je m'y colle dès que c'est possible !!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
A
;-)! pas de doutes, je connais un peu mieux le nez des garçons ou au moins d'un garçon et entre nous, quel homme!! merci d'avoir répondu, si vite en plus, à l'invitation!! ;-)
Répondre
A
Je suis comme Béa, je trouve ce questionnaire très sympa et odorant!
Répondre
B
y'a pas à dire : j'aime beaucoup les réponses des bloggeurs aux questionnaires (mon côté voyeuse sans doute !)
Répondre
M
ah oui, j'oubliais, j'adore ton titre !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi