750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
7 août 2006

Croq'carottes au sésame & sa crème aérienne au curry

Hier, je suis tombé sur des carottes bottes superbes: je n'ai pu me retenir de les acheter. Le lendemain, je suis tombé dessus, et je me suis dit: MAIS QU'EST-CE QUE JE VAIS FAIRE DE CA??? Elles étaient vraiment à croquer, les petites... Eh bien, CROQUONS-LES! 

2006_0804fleurs0007

Pour qu'elles soient plus nettes, je les ai tout de même épluchées. Puis je les ai mi-cuites 4mn au cuit-vapeur. Puis refroidies dans de l'eau fraîche. Puis roulée dans du miel liquide très légèrement dilué à l'eau chaude et une pointe de curry. Puis j'ai roulé une carotte sur deux dans du sésame blond grillé (Olivier n'aime pas trop ça).

Restait une p'tite sauce où mes carottes pourraient faire trempette. Comme Mamina est une fidèle lectrice de mon blog, je ne vais pas pouvoir cacher que je me suis inspiré d'une recette récente de son blog: les cuillères de moules, nigelle et curry. J'ai donc fait une crème fouettée dans laquelle j'ai rajouté du sel et du massalé. J'ai mis quelques graines de sésame dessus, un peu de massalé, une fane de carotte, et le tour était joué!

2006_0804fleurs0012

Vous reprendrez bien une carotte?

2006_0804fleurs0011

Commentaires
V
Le site, les recettes, les visites et en plus le choix de la musique tout est excellent!! Continuez comme ça, pour nous c'est du bonheur à l'état pur! Merci
Répondre
M
Quoi de neuf docteur ? Ces carottes-ci sont sublimes... et merci pour le conseil du curcuma ;-)
Répondre
C
Moi aussi j'avais repéré les cuillères de Mamina; l'idée des carottes est également à retenir! Bravo pour cette belle interprétation!
Répondre
P
Je trouve cela magnifique !
Répondre
A
BRAVO pour votre site, vos visites guidées et vos dégustations. <br /> Tous nos sens sont mis en éveil par vos écrits.<br /> Continuez à nous faire plaisir.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi