750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
4 juillet 2006

Melon surprise à la pêche, basilic et jambon de bayonne

2006_0704fleurs0001

Pour un melon surprise, il suffit:

d'un melon

d'une pêche jaune,

de quelques feuilles de basilic ciselées

d'une tranche de jambon de bayonne émincée

de la fleur de sel et du poivre noir

et d'un trait d'huile d'olive.

Rafraîchissant!

2006_0704fleurs0003

Commentaires
W
Super Eric.. <br /> Moi y en a tout compris! J'essaie ça tout bientôt à la maison.. (c'est ma femme qui va pas en revenir!)<br /> <br /> Alain
Répondre
C
L'ajout de fleur de sel, poivre noir et huile d'olive doit effectivement sublimer les parfums sucrés de cette salade estivale et joliment présentée!!
Répondre
G
Happy 100000 pages vues à Boiremanger.com et bravo à son concepteur. <br /> Continues de nous tenir en haleine comme tu le fais si bien !
Répondre
E
Au départ, l'idée de la pêche était "pratique": il fallait compenser dans le melon l'absence des pépins sous peine d'avoir un melon pas rempli(j'ai oublié de le dire: IL FAUT ENLEVER LES PEPINS!). Les saveurs se révèlent complémentaires, ainsi que les couleurs. Vraie bonne idée donc.<br /> <br /> L'huile d'olive se doit d'être très douce (de la fruitée mûre SVP) et d'être mise modérément. L'idée est de lier l'ensemble des saveurs, de donner un fil conducteur quasi imperceptible... Je sais pas si je me fais comprendre :-S<br /> <br /> Le poivre que j'avais mis était l'exceptionnel poivre noir sauvage de Madagascar, d'une puissance aromatique phénoménal,mais très doux. Je ne l'avais pas précisé afin de ne pas exclure ceux qui n'en ont pas (99.9% de l'humanité). Mais si vous en avez, servez-vous-en sans hésitation!<br /> <br /> L'ensemble du mélange se fait dans un saladier, puis l'on remet le tout dans le melon, et zou, un petit tour au frais (entouré d'un film).<br /> <br /> Ouah, que de précisions! (voila ce que c'est de faire des messages peu explicites ;-))
Répondre
W
Merci pour cette suggestion rafraîchissante, Eric!<br /> L'huile d'olive, ça ajoute quoi en fait? Tu la met directement sur le melon?<br /> <br /> Ciao<br /> Alain
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi