750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
21 juin 2006

Timbale de pâtes aux courgettes, gruyère et bacon

Le titre de la recette fleure bon les livres de recettes de Françoise Bernard. Et c'est vrai que ma foi, la recette est plutôt classique. Mais qu''est-ce que c'est bon!

2006_0619fleurs0013

Pour 2 gourmands

  • 200g de pâtes (coquillettes, macaroni...)

  • 2 petites courgettes

  • 50 g de bacon finement coupé

  • 1 oignon blanc émincé

  • 1 cuill à soupe de crème bien pleine

  • 2 oeufs

  • 50g de gruyère ou d'emmental rapé

  • 1 trait d'huile (au choix)

  • sel, poivre, muscade

Faire chauffer le four à 200°.

Faire revenir le bacon et l'oignon dans un peu d'huile une dizaine de minutes.

Rajouter les courgettes coupées en petits dés et faire cuire 10mn encore.

Faire cuire les pâtes a dente (voir temps de cuisson sur le paquet).

Mélanger les oeufs, la crème, le fromage rapé. Y ajouter les légumes au bacon et les pâtes. Saler, poivrer, muscader...

Mettre dans un plat et enfourner pour 20mn.

Se régaler!

2006_0619fleurs0011

Rien bu avec (si, si!), mais un Côtes du Jura blanc irait certainement à merveille!

Commentaires
E
Ce sont des pâtes italiennes artisanales, et pas des PA... <br /> <br /> Tu ne passes jamais en Normandie, par hasard? Tu pourrais venir y manger quelques pâtes ;-)
Répondre
N
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un faible pour tes pâtes. C'est le plat qui m'a fait venir à ton site, et c'est lui, qui me fait rester...collé !<br /> C'est quoi comme pâtes,. J'espère que c'est du Pa....!!!<br /> Avec le succès de ton site , la Pub, ça doit se payer!
Répondre
B
Très classique mais si bon!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
L
Très appétissant ce gratin ! Dommage que je n'ai plus de courgettes pour ce midi sinon je me serai bien laissée tenter !
Répondre
S
Joli gratin de pâtes.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi