750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
18 juin 2006

Fraises confites & chantilly balsamique/orange

2006_0617fleurs0024

Pour deux coupes

  • 200g de fraises (j'en ai grignoté dans la barquette de 250g...)

  • 1 cuill à soupe de sucre complet (mag bio ou grandes surfaces)

  • 4 cuill à soupe de sucre complet (idem)

  • 1 jus d'une demi orange

  • 2 cuill à soupe de balsamique

  • 15cl de crème liquide

  • une pincée de fève tonka réduite en poudre (à défaut vanille)

  • 2 pincées de gruau de cacao

Toutes les quantités sont approximatives (je mesure rarement)

Mettre la crème liquide au congélateur pour qu'elle soit bien froide (et la "bouteille" du syphon si vous en avez un, sinon un saladier).

Couper les fraises en 4 et les saupoudrer de la cuiller de sucre. Bien mélanger.

Mettre dans une casserole le jus d'orange et le sucre restant et faire caraméliser. Rajouter alors le vinaigre balsamique et un peu de crème liquide pour refroidir. Rajouter ensuite le reste de la crème très froide, et la pincée de tonka. Mettre tout dans un syphon ou dans le saladier glacé. Remettre au frigo pour que la crème refroidisse bien. Après soit vous la battez, soit vous la laissez dans le syphon jusqu'au moment du service.

2006_0617fleurs0023

Il n'y a plus qu'à mettre les fraises dans une coupe ou un verre, verser dessus la chantilly, puis mettre les pincées de gruau.

2006_0617fleurs0025

Commentaires
S
Miam, que des bonnes choses, je n'ai encore jamais tentée le balsamique avec les fraises mais c'est un truc qui doit pas être mal du tout, ca doit bien relever le goût... Je tente ca rapidement !
Répondre
A
encore de nouvelles associations ultra tentantes!
Répondre
F
C'est sublime, je dévorerai bien cette coupe
Répondre
V
Une chantilly balsamique sur des fraises, ce dessert paraît irrésistible.
Répondre
T
Hum ca a l'air délicieux, et meme sans syphon, j'ai toujours voulu essayer les fraises avec du vinaigre balsamique.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi