750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
2 juin 2006

Galettes au sarrasin & noisettes, andouille grillée et carpaccio mi-cuit de champignons

Commençons déjà par voir à quoi peut ressembler un truc pareil???

2006_0601fleurs0001

Ach, très choli! Komment faites-fous ça?

Bon, je vous explique...

Les galettes

galete

100g de sarrasin

50g de noisette décortiqué

1 blanc d'oeuf en neige

1 trait d'huile de noisettes

de l'eau

du sel

Vous passez au mixer le sarrasin et les noisettes

pour obtenir une poudre grossière.

Vous ajoutez de l'eau pour faire une pâte assez épaisse.

Un peu d'huile, et du sel.

Vous laissez reposer 1 heure.

Vous ajoutez le blanc avant de les faire cuire,

à la poêle (5mn environ)

l'Andouille

ando

14 tranches fines (environ 100g)

fleur de sel

poivre séchan

sucre roux

Vous saupoudrez les trois derniers ingrédients

sur le premier.

Vous mettez au four 10mn à 200°.

C'est tout!

Les champignons

champi

8 champignons

(ben oui, c'est tout!)

Vous nettoyez les champignons.

Vous coupez la queue à ras.

Vous les faites cuire entier à la vapeur 3mn.

Vous les tranchez finement.

Montage

2006_0601fleurs0004

Vous mettez une galette au milieu

puis les champignons autour

puis les tranches d'andouille au-dessus

puis des moitiés de galette autour

de la menthe et des graines de sarrasin grillées

en déco, et le tour est joué!

Si tout n'était pas chaud,

repassez l'assiette au four...

2006_0601fleurs0006

Avec cette assiette étonnante, un vin étonnant: une grande cuvée 2004 de Jean-Louis Denois (vin de pays d'Oc, grenache, roussane, chardonnay). Le nez fleure bon le miel, la pêche et la frangipane. La bouche allie fraîcheur et voluptuosité, puissance et finesse. Top slurp, comme dirait l'un de mes lecteurs helvètes! A tes souhaits, Estèbe!

Commentaires
L
waouh!!! tout ce que j'aime!!! j'ai tellement envie de trouver des recettes sympa pour cuisiner l'andouillette ! la c geant!
Répondre
M
ton assiette est magnifique! Seul problème pour moi : l'andouille et les tripes sont les deux seules choses au monde que je ne peux absolument pas avaler... rien que d'y penser... oups... :-))Pourtant ta recette est vraiment apétissante!
Répondre
M
Encore du bonheur en perspective...et ça me plaît bien que tu parles de ce que tu bois avec.
Répondre
T
Ca doit être très bon mais je prends un jocker pour les andouilles il faudra que jetrouve autre chose pour accompagner les galettes.
Répondre
E
Oui, au mixer. Je pense que le moulin à café est encore plus efficace pour le sarrasin (mais je n'en ai pas).<br /> <br /> Je rectifie dan smon message.<br /> <br /> Merci ;-)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi