750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
22 avril 2006

Nems aux aiguillettes et foie gras d'oie

Pour cette recette servie lors d'un repas/dégustation, il faut avoir au départ un produit pas forcément facile à trouver: des aiguillettes d'oie farcies au foie gras. Nous achetons ce produit chez un petit producteur local qui fait des conserves magnifiques. Il se trouve qu'il n'y a que 6 aiguillettes par boîte et que nous étions 4. Comme disait Olivier, ça fait "court comme entrée"...

J'ai donc résolu le problème. J'ai coupé les aiguillettes en petits morceaux et j'en ai fourré des feuilles de brick divisées en 4 bandes chacune. Au total 16 nems, soit 4 par personne ;-). Pour le coup, c'était impec en entrée. J'ai mis une feuille de menthe par nem pour faciliter la prise et donner de la fraîcheur à un rouleau "riche"

100_29221

J'ai fait une sauce à nem en mélangeant le jus de cuisson des aiguillettes, du vinaigre balsamique, de la sauce terriaki et un peu de vinaigre de xéres. Puis des petits morceaux de feuilles de menthe.

Pour ceux qui n'ont pas les aiguillettes farcies, il peuvent prendre une cuisse confite et un petit pot de foie gras mi-cuit. Le résultat sera très proche ;-)

Commentaires
C
C'est certain que si je veux faire ces nems je prendrais la deuxième solution, ce doit être délicieux!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi