750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
7 avril 2006

Hommage à Mercotte

mercotteDéjà, ne me dites pas que vous ne connaissez pas Mercotte? Si vous êtes amateur de bonne chère, c'est LE must incontournable de la blogosphère culinaire. Tout est à tomber par terre, et en plus plein de conseils pratiques... Et si vous ne comprenez pas tour, faites un petit séjour chez elle: elle vous expliquera tout!

Alors que je regardais la dernière fois sa recette de tourte de veau au foie gras, déjà évoquée sur mon blog, il y avait un lien sur la pâte feuilletée maison. Ses explications étaient claires, limpides, avec des photos à l'appui. Tout m'a paru simple, d'un seul coup. Je n'avais plus d'excuses pour ne pas essayer...

C'est ce j'ai fait hier... Je ne vais pas vous recopier ici sa recette. Je n'en vois pas l'intérêt (les liens, c'est pas fait pour rien...).

Effectivement, c'est bête comme chou! Si j'avais eu cette méthode la première fois que j'ai essayé, je n'aurais pas eu 20 ans de blocage!

J'avais au frigo des poireaux et du bacon. J'ai donc fait des friands au poireau au bacon, que voilà:

100_2824

L'est-elle pas belle ma pâte feuilletée???

Et avec les rognures, j'ai fait des allumettes au comté et sésame:

100_2823

On dit quoi?

MERCI MERCOTTE!!!

Commentaires
T
ben oui merci Mercotte et bravo à toi :)
Répondre
S
ah ben moi j'ose toujours pas la pare feuiletée ! mais je retiens , si un jour je me decide , a la porte de quel blog je vais taper ????? Mercotte bien sur :)
Répondre
R
Bien d'accord avec vous..
Répondre
M
Et bien dis donc!! Si c'est pas gentil tout ça ! en tout cas merci et je suis ravie que tu aies pu vaincre la pâte feuilletée ! bravo !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi