750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
20 mars 2006

Boeuf à l'avoine (ou l'inverse?)

J'ai retrouvé il y a peu des pâtes que je ne trouvais plus depuis un an ou deux: des avoines de Savoie (et, oui, encore...). Il me tardait de m'en servir dans une recette. C'est chose faite...

Ce soir, j'ai utilisé un morceau de boeuf qui trainait depuis quelques jours au frigo. Je l'ai coupé en petits morceaux et fait mijoter très doucement deux heures avec de l'oignon dans un peu de vin blanc et de graisse de coin-coin. Puis j'ai ajouté des jeunes carottes en conserve, un verre de vin rouge, du vinaigre balsamique, trois verres de bouillon, du thym et du laurier, et environ 150g d'avoines. Et re-mijotage pendant 3/4 d'heure. Une grosse noisette de beurre rajoutée au final. Et à table!

Ces pâtes sont fondantes comme pas permis... Un régal!

100_2741

Commentaires
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi