750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 mars 2006

Pesto de la mer

L'idée était d'avoir un pesto qui s'accomode au mieux aux plats marins. Mission réussie!

100_2706

Pour 1 pot de 200g:

  • 100g de mesclun (dont roquette)

  • 15 feuilles de basilic

  • 5 cl d'huile d'olive

  • 5 cl d'eau

  • 3 cuill à café de salade de la mer

  • 60g de pignons de pin

  • 60g de parmesan fraîchement rapé

  • 1 cuill à café de capres

  • sel, poivre

Blanchir 30 secondes le mesclun et le basilic dans de l'eau bouillante.

Rafraîchir et essorer.

Mettre tous les ingrédients dans le mixer. Goûtez et assaisonner si nécessaire.

Mettre en pot. Recouvrir le dessus avec de l'huile d'olive et conserver au frigo.

100_2707

Commentaires
M
C'est noté, merci !
Répondre
A
Comme je suis dans ma période pesto maison, je note ta recette! quel délice!
Répondre
E
ça, je ne le sais pas encore... De toute façon, je vais en avoir besoin de pas mal dans une bonne semaine pour un repas de 10 personnes. on verra si il aura tenu (avec le froid et l'huile, ça doit le faire...)
Répondre
C
Conserver au frigo mais combien de temps environ?
Répondre
É
j'adore la couleur !! et j'en bave d'envie !!! :))
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi