750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 février 2006

Mini hachis parmentier

Histoire de changer un peu, j'ai fait des mini hachis parmentier pour ce midi.

Pour 6 minis (et deux ou trois personnes):

  • environ 150g de viande (faux filet ici)
  • 1 petite boite de champignon
  • 1 petit oignon
  • 6 cl de vin blanc
  • 1 cuill à soupe de graisse de canard
  • 1 cuill. à soupe d'huile de cèpes
  • 30 g de lardons
  • 700g de pommes de terre (Bintje ou naturella)
  • 1 oeuf
  • 1 cuill. à soupe de maïzena
  • 1 cuill. à soupe d'huile de noisettes
  • chapelure
  • copeaux de beurre
  • salade d'accompagnement

100_26481

Préchauffer le four à 180°.

Hacher successivement les champignons, l'oignon et la viande dans un mixer (pas trop fin).

Les mettre dans une casserole avec la graisse de canard, le vin blanc, l'huile de cèpes et les lardons, et faire mijoter 1/4h. Assaisonner et réserver.

Faire cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Les éplucher et les mettre en purée. Rajouter l'oeuf, la maïzena, l'huile de noisettes (+sel /poivre).

Répartir les 3/4 de la purée dans 6 moules à muffins (mieux, des cercles) en faisant un gros puits à l'intérieur. Y mettre la farce. Recouvrir du reste de la purée. Mettre la chapelure et un copeau de beurre sur chaque hachis. Mettre au four 45mn.

Servir avec une salade.

100_2649

Commentaires
P
Продаём навоз 6000р 10 кубов. Это органическое удобрение повышает урожай растений не только в год внесения, но и в течение нескольких последующих лет. <br /> Контактный телефон: 89264936670
Répondre
P
Capture One Pro 4.8.1 for Mac
Répondre
P
MAGIX Samplitude 11.0.1.0 Standard
Répondre
E
Nidal, <br /> <br /> Comme tu as déjà du le remarquer, je fais avec les "moyens du bord". J'avais cet ingrédient sous la main, insuffisant pour deux personnes. Je l'ai "gonflé" (et parfumé en même temps) avec les champignons. L'idéal est un mélange de viande à pot au feu et de chair à saucisse, je pense :o)<br /> <br /> Eric
Répondre
N
Je retiens cette excellente idée. Voilà une manière originale pour revisiter un plat classique...mais quel plat !!!<br /> Je sens que je ne vais pas tarder à aller voir mon boucher.<br /> En fait, le Hachis Parmentier, moi, je le fait avec de la bonne chair à saucisse....la viande est plus ferme, plus goûté, plus savoureuse..., enfin, je trouve !<br /> Toujours avec une bonne salade, le Hachis Parmentier. Je suis tout à fait d'accord.<br /> <br /> Nidal
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi