750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
6 février 2006

Mes folies parisiennes

Mardi dernier, j'ai profité de ma venue à Paris pour faire du shopping l'après-midi.

Direction Lafayette-Gourmet...

lafayette

Ce n'est pas la première fois que j'y vais ( j'suis pas un plouc, non mais...), mais je suis tout de même bluffé à chaque fois de ce qu'on peut y trouver... Je n'ai jamais vu l'équivalent en Province. Bref j'y ai passé deux heures à passer les rayons en revue pour être sûr de ne rien rater....

100_2556Au final, pas d'achats mirobolants, mais quelques indispensables: l'huile d'amandons de pruneaux, vivement conseillée dans le dernier Régal, du poivre de Sarawak, tant vanté par Patrick, de la moutarde violette de Brives et des pâtes "millets" Alpina Savoie.

100_2560

J'aurais pas oublié quelque chose?

J'avoue...

aokiAprès avoir tourné 5 ou 6 fois autour du Stand de Sadaharu Aoki, j'ai fini par acheter un dôme au Matcha  (pas de photo, désolé, et il n'apparaît pas sur son site). Au goût, on peut dire que le Matcha est plus là pour la couleur qu'autre chose, on le sent très peu. C'était malgré tout très bon, à la fois moelleux et croustillant.

Je n'ai par contre pas trouvé de tomates séchées déshydratées ni d'encre de seiche (en sachet).

Je passe au Lafayette d'en face, consacré à la "maison"  et descend au sous-sol.thermo Je juliennetombe rapidement sur deux objets dont je décide de ne pouvoir me passer: un thermo-sonde et un couteau de fainéant pour faire des juliennes en un seul geste, tous les deux de chez Mastrad.

Je descends ensuite vers la Madeleine en prenant soin de passer par la rue Tronchet, où se trouve la carpe, un lieu incontournable pour les fans de cuisine... Je recherche un récipient qui me permettrait de verser avec style sauces et préparations sur mon assiette de service. Je suis tombé sur la "bouteille queeze" qui répondra j'espère à mes attentes.

carpe_2

epluche_tomEn arrivant à la caisse, je découvre le "couteau à tomate" célébré dans toute la blogosphère culinaire. Je craaaqqque!!! Et j'achète....

Je descend un peu plus bas et arrive chez Fauchon. Je ne trouve rien qui m'excite vraiment. Ce que j'ai le plus apprécié est le rayon "épices en vrac", riche en odeurs passionnantes, mais j'ai déjà presque tout chez moi (oui, je sais, les chevilles...). En tout cas, pas de traces de tomates sèches non plus... Y a vraiment rien dans ces boutiques...

Je vous épargne ma visite chez Hédiard. A souligner tout de même un joli rayon de fruits exotiques...

Je regarde ma montre: il est temps que je me prépare pour mon repas de ce soir. Mais c'est une autre histoire...

Commentaires
F
Je vois qu'on ne s'ennuie pas à Paris ... Tu as aéré ton chéquier !!!
Répondre
L
J'ai ces trois objets:la bouteille (ce concept est relativement nouveau, découvert pour ma part, en avant-première, l'été dernier, avec un représentant d'ustensiles culinaires)n'est pas mal du tout, pour réaliser décos et coulis à l'assiette, et autres joyeusetés. Le côté ferme en haut, en inox, est bien vu, (on appuie pas comme un dingue, sur une surface tout plasique). L'épluche tomate est épatant, je l'emploie souvent pour les fruits délicats: exemple la poire...et bientôt test sur les pêches cet été...le couteau à julienne mastrad n'est pas mal, salades thaî, garanties en un temps record, attention aux doigts néanmoins!! J'en parle dans un billet sur les ustensiles...Il y a le même objet, plus sérieux, dans la gamme pro Broncoucke: http://www.broncoucke.com/<br /> bonne journée!
Répondre
C
le thermo-sonde et l'éplucheur julienne j'ai mais ta bouteille queeze m'intéresse et j'espère que tu nous diras si c'est bien. Quant aux tomates séchées si tu as un magasin " Du bruit dans la cuisine" je sais qu'ils en avaient le dernière fois que j'y suis allée.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi