750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
5 janvier 2006

Tarte poireau/saumon

100_2320Bon, déjà, je n'ai pas fait la pâte... C'est de la toute prête, toute bio, en provenance de mon magasin...

Le saumon, c'est le même que l'assiette nordique (fumé, macéré dans l'huile et le citron).

Les poireaux ne viennent pas du jardin...

Mais c'est moi qui ai fait la tarte quand même...

J'ai coupé les poireaux en biseau.

Je les ai fait revenir dans l'huile du saumon, un peu de beurre et un verre de vin blanc (en les couvrant pour garder du jus).

Une fois presque cuits (15mn), j'ai récupéré le jus de cuisson, je l'ai mélangé à 3 oeufs et monté le tout comme un sabayon au bain marie. Une fois "cuit", j'ai rajouté 2 cuill à soupe de crème fraîche et un peu de beaufort rapé (et du sel et du poivre).

J'ai mis les poireaux dans le fond de la tarte, puis versé l'appareil dessus. Et zou au four 25 mn à 200°. Et c'est prêt...

100_2319

Commentaires
K
miam, elle est bien gonflée elle doit sortir juste du four !
Répondre
F
Qu'est-ce qu'elle a l'air appétissante cette quiche! J'en prendrais bien une grosse part!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi