750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 décembre 2005

Cadeaux culinaires

Je ne sais pas pourquoi, mais mes proches se sont aperçus que j'aimais cuisiner... Les cadeau reçus cette année en témoignent. J'en suis évidemment ravi, car j'adore les cadeaux pratiques, dont on pourra se servir régulièrement.

Faisons un petit tour... Il y a d'abord celui-là:

100_22281

Super! J'adore ce chef breton qui suit son petit bonhomme de chemin avec un succès grandissant. On en sait quelque chose: nous avons essayé plusieurs fois de réserver: plein et re-plein. Ma foi, je ferai du Roellinger à la maison... Malin cet Olivier ;-)

Encore un livre... Il est très lourd, celui-là. Défaisons le papier, et...

100_22311

Whouaah! ZE bible!!! 700 recettes salées, des plus simples au plus sophistiquées... Bon, il y a une chance que je ne fasse pas les 3/4 des recettes, mais elles donnent des idées d'alliance, des modes de préparation et de cuisson qui devraient être de bonnes sources d'inspiration!...

Alors là, c'est la taille au-dessus. Ca ne peut pas être un livre... Ouvrons délicatement...

100_22262

Ce que vous voyez, c'est le carton. En fait ce sont de vrais pots en porcelaines, avec un meuble en bois pour les ranger. Très sympa! Par contre, je m'arrache un peu les cheveux pour savoir où je vais bien pouvoir l'accrocher. Toute idée sera la bienvenue!...

Attendez, c'est pas fini...

Il y a encore ça:

100_2224

C'est un porte vinaigre et huile avec deux vinaigres différents et une huile aromatisée. Je trouve ça assez drôle puisque j'ai confectionné comme cadeaux un vinaigre et deux huiles... La vie est farceuse ;-)

Et puis ce bel objet:

100_2238

C'est un seau isotherme pour le vin pour le garder à température. Comment avions-nous pu vivre sans cet objet jusqu'à présent? Enfin, maintenant, nous pourrons vivre plus sereinement...

Un dernier paquet me fait de l'oeil. Je défais le papier:

100_2233

Qu'est-ce donc? Un service de baguettes? Des ustensiles à sushis?... Eh non!!

100_2234

C'est la trousse du petit calligraphe chinois! Un livre sur la calligraphie l'accompagne. Autant dire que je n'ai plus de raison de ne pas m'y mettre... Ca me changera un peu les idées, tout de même ;-)

Commentaires
M
Allez ouste, en cuisine maintenant, tu as de quoi alimenter ton blog pendant des années !! chanceux !
Répondre
C
JOLIS cadeaux.
Répondre
C
Le Père Noël t'a gâté !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 559
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi