750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 décembre 2005

Risotto au Mont d'Or

Non, je ne suis pas allé dans le Massif Central pour manger un risotto (j'irais plutôt là-bas pour un aligot ou une truffade)... J'ai seulement osé mettre du Mont d'Or dans un risotto. Et c'est super bon!!!

Je ne vais pas vous faire la recette du risotto (ça devient monotone...). Sachez que j'ai mis 1 oignon, un peu de vin blanc, un talon de jambon coupé en cubes, des champignons, une courgette, un peu d'huile de cèpes, et... deux cuillers à soupe de Mont D'Or à la fin de la cuisson. Deux minutes de repos, et ... Chaud devant!!!

100_2118

Commentaires
O
Le fromage n'a pas véritablement migré, Mme Mercotte!<br /> Il tient bien son nom du seul vrai Mont d'Or situé dans le Doubs, altitude 1463m, au pied duquel se situe le village des Longevilles-Mont-d'Or. On n'y fait pas de cure thermale, comme à La Bourboule, mais du ski, descente et fond, en plus du fromage, dont l'aire d'appellation s'étend, à une altitude au moins égale à 700 mètres, le long de la frontière Suisse entre la source et le saut du Doubs. Mais on ne va pas en faire "tout un fromage", comme dirait Manu...!
Répondre
E
Je sais bien que le Mont d'Or est jurassien :-) Seulement,mon titre pouvait laisser croire que j'avais mangé un risotto au Mont Dore, célèbre station de ski du Massif central. Mon humour est un peu trop subtil ;-)
Répondre
M
Mme Papilles a raison, les mont d'or sont dans le massif central mais le fromage lui a migrè !!Ceci dit le risotto est superbe quand même , la géographie ce sera pour un autre blog !!!!
Répondre
P
Mme Papilles qui n'aime pas le fromage mais qui est auvergnate pense que le fromage dont tu parles n'est point Auvergnat mais Jurassien. ;)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi