750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
25 novembre 2005

Qu'est-ce qu'on fait pas pour faire passer la soupe!...

Ce soir, j'avais décidé depuis hier que ce serait soupe...  Plutôt une bonne idée avec la journée neigeuse que nous avons eu aujourd'hui, mais pour l'homme de ma vie, la soupe, c'est pas un repas... Sauf si c'est un pot au feu... il fallait donc prévoir quelque chose soit avant, soit après qui complète la soupe.

Fouillage de frigo: il me reste encore un peu de saumon fumé et de crème.. Allez, ça va le faire... Mélange de la  crème avec un peu de citron et de purée de raifort. Grillage de pain. Une petite julienne d'endives. Assaisonnement, pouf pouf... et hop-là! Voici le résultat:

100_2067

Servi avec un ch'tit Crozes Hermitage Blanc du Domaine de la Rémizière, ce fut un vrai succès...

100_2069

La soupe était composée d'un demi-potimarron, de deux carottes, d'un oignon, d'une gousse d'ail et d'une cuiller de crème fraîche. Plutôt orange, donc, comme le montre cette photo:

100_2072

Je n'eus droit à aucune réflexion du genre: "c'est quoi, ce repas?". Mission réussie, donc...

100_2071

Commentaires
D
Pour moi juste les pouf pouf voici (tu devrais déposer le nom c'est une trouvaille!) avec un doigt de blanc... ha la soupe c'est obligé... bon bon !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi