750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
28 octobre 2005

Pourquoi y en a qui s'embêtent à acheter du matériel spécial induction?

C'est ce que je me suis dit en réchauffant directement ma boite de conserve sur ma plaque à induction: ça marche impeccable et vaisselle à laver zéro...

100_19161

Enfin, non pas vraiment: j'ai tout de même versé mon "salmis de poularde flambée à l'armagnac" dans un joli plat en porcelaine... j'vais tout de même pas mettre la boîte directe sur la table: un peu trop grunge, tout de même...

100_1920

100_1919Vin d'accompagnement: Un Cahors "Baldès 2002" , vin d'entrée de gamme du Clos Triguedina, grand domaine cadurcien (70% Malbec, 20% Merlot, 10% tannat). Le robe est sombre, le nez finement acide très "cahors", la bouche est d'une belle richesse, fruitée, pulpeuse avec toujours cette trame acide sur des notes de bourgeon de cassis. Fin de bouche honorable. Pas un grand vin, mais très sympa et représentatif de ce que peut être un Cahors moderne...

Commentaires
K
Merci Eric wallah t'es un bon tu m'as permis de faire lfakher chez moi maintenant ca sent bon lhamdoulilah
Répondre
E
Comme on le voit sur la photo, elle est ouverte... Vu que c'est plus haut qu large, il faut tout de même bien remuer le contenant pour homogénéiser la chaleur. <br /> <br /> Ce système est surtout bien si vous avez des conserves de gésiers confits dans la graisse d'oie. La graisse font rapidement et vous n'avez plus qu'à mettre le tout dans une passoire au dessus d'un récipient pour récupérer la graisse ;-)
Répondre
L
La boite ... tu l'ouvres ou pas pour la faire chauffer ?<br /> <br /> Et oui, on veut bien faire l'économie de casseroles, mais pas repeindre la cuisine !<br /> <br /> :-)
Répondre
M
Ah bon.......mais là tu m'ouvres de horizons !! pas possible? t'es sûr que c'est pas le Cahors que tu as dû goûter avant que t'as perturbé??
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi