750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
27 octobre 2005

Tuning culinaire...

Ce midi, j'ai dû improviser un repas vite fait... J'avais dans mon frigo des tartelettes au poireau ramenées hier du magasin. Comme pas mal de produits bio, sympa, mais un brin austère... En fouillant davantage dans le frigo, je suis tombé sur des petits rocamadours fondants... Bingo! Mes tartelettes vont connaître le bonheur de la transfiguration! (Et là, je rigole, car des gens faisant des recherches sur notre seigneur Jésus Christ  vont atterrir sans comprendre dans ma tartelette au poireau. Merci Google!)

rocam

J'ai donc chauffé mon four à 220° comme indiqué sur l'emballage, déposé délicatement mes rocamadours sur ma tartelette, fait un bon tour de moulin à poivre sur celle-ci, ainsi qu'un reste de noisettes hachées/grillées, et hop, au four pour un petit quart d'heure.

Pendant ce temps-là, j'ai mis dans deux assiettes un reste de frisée, arrosé les feuilles d'huile d'olive, de poivre du moulin, de noisettes (pour l'accord) et de fleur de sel. J'ai courru dans le jardin prendre quelques feuilles de basilic - toujours vivant - que j'ai émincées...

Sortie du four. Mise en place finale, et...

100_1911

Je préfère encore celle-là:

100_1912

La transfiguration a bien eu lieu! Cette banale tarte jusqu'à aujourd'hui peu appréciée a un goût de "reviens-y"!! Le bonheur tient à peu de choses ;-))

Commentaires
P
Avec un sauvignon vinifera de Marionnet ?
Répondre
C
J'adopte !
Répondre
S
Super! J'adore ta customisation qui fait du bien aux papilles ;)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 651
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi